Le Vernissage
Cie. La quincaillerie moderne
vendredi 2 novembre 20h30
Performance graffiti & vidéo


Dans le cadre du festival :
 

En 2012, les rencontres régionales des cultures urbaines proposées par Cité Rap seront axées sur « Les jeunes et le regard », sur les notions « d’a priori », « de préjugés », sur les représentations… Tout cela avec l’objectif de mettre en éveil notre sens critique biaisé par une société « sur-communicante ».

En première partie, présentation d’un projet intergénérationnel sous forme théâtrale autour du thème des préjugés : expérimentation populaire à travers la rencontre et les regards croisés de « jeunes » et « d’aînés ».

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et, pour abattre définitivement les préjugés, Horizon et Cité Rap vous proposent de voir, en direct, comment le graffiti est passé du stade de vandalisme apparent à une discipline bien plus complexe. Deux maîtres de la calligraphie et de l’illustration s’emparent devant vous de différents supports, leur travail étant relayé par plusieurs dispositifs vidéo. Attention : « l’encre va couler, c’est écrit noir sur blanc ! ».
 
 
Plus d’infos :
www.citerap.fr
www.quincailleriemoderne.fr
 
 
 
 
 

retour à l'agenda

Benjamin Villemagne :
metteur en scène
Ankhone, Pitre :
peintres
Le Dix : musique
Richard Gratas :
création vidéo

Collaboration : Cité Rap / Horizon / Itinéraires Bis / Cie. Gazibul Théâtre / Résidence Edilys / Office des Retraités briochins / Service Enfance Jeunesse de Trégueux / La Quincaillerie moderne


 Pour réserver   >>  

Catégorie : D
Durée :
1ère partie
intergénérationnelle :
15 mn
2ème partie : 50 mn


Horizon - Mairie de Plédran - 6, rue du centre -BP5- 22960 PLEDRAN - contact@horizonpledran.com
Tél. : 02 96 64 30 30 Fax : 02 96 64 30 29